
Mendol
(Ikemen idol)
Drama japonais • 2008
12 épisodes de 40 min
Réalisateur : Nemoto Kazumasa, Tsuzuki Junichi (Hanazakari no kimitashi e), Kinoshita Takao (Mei-chan), Oyamada Masakazu et Takamaru Masataka

Asahi étudiante classique, Nami jeune fille emportée et Hinata naïve et kawai ont un point commun, elles rêvent toutes trois de devenir idole et échouent continuellement à toutes les auditions où elles se présentent. Leur vie change le jour de leur rencontre. En effet suite à une succession d'évènement Nami et Asahi sont poursuivient par de dangereux hommes armés prêt à les tuer. Elles sont sauvées par une étrange directrice qui leur propose de devenir des idoles....hommes. Rejointes peu après par Hinata, les trois filles se déguisent pour amener leur boys band vers la célébrité.
Mon avis
Mauvais. Les personnages ne m'ont pas plus du tout, Hinata est insupportable de niaiserie, Nami est stupide, seul Asahi est acceptable. L'homosexualité est amalgamé avec le SM et cie, ce qui est complètement incorrect. De façon général il n'y a aucun sens de la nuance et les stéréotypes sont utilisés de façon dangereuse.(cf le passage avec Hattai-chan). Seule une fin assez jolie relève un peu le niveau de ce drama grotesque.
Ma note
- ou 3/10
Casting
Wakamatsu Asahi : Kojima Haruna (vue dans Mei-chan no shitsuji)
Kawachi Nami : Takahashi Minami
Otawa Hinata : Minegishi Minami
Kawachi Nami : Takahashi Minami
Otawa Hinata : Minegishi Minami
