1. Une scène où l'héroïne, ou le héros, a bu de l'alcool mais à chaque fois : il n'a pas l'habitude de boire, donc il devient bourré et fait n'importe quoi. (embrasser une personne, se taper la honte en vomissant, avouer des choses qu'il devrait taire. )
2. Une scène d'amusement ultra-commercial. Souvent une pause dans le scénario principal, les personnages décident de se détendre et vont au parc d'attraction, faire du shopping, acheter plein de gadgets inutiles et oublient leurs petits malheurs en montrant aux spectateurs à quel point consommer rend heureux.
3. L'accident de voiture. Une scène à l'hôpital avec un personnage au bord de la mort alors que personne ne s'y attendait, ça fait classe. La solution pour ça? Un accident de voiture. Sérieux, si les dramas sont représentatifs du japon, faite gaffe aux voitures.
4. Un travestissement. Un garçon qui s'habille en fille ou l'inverse, le tout avec des excuses diverses et variées, et avec un impact plus ou moins important.
5. Une scène d'ijimé où notre héros (héroïne) est brutalisé par une bande de méchant (souvent des filles d'ailleurs) pour des prétextes généralement faux.
6. l'excuse "c'est mieux comme ça" Quand après s'être battu pour son amour, un des deux décide d'abandonner pour une raison stupide souvent résumé à "c'est mieux comme ça", c'est à dire sans raison aucune alors que les deux sont amoureux l'un de l'autre et le savent. Du coup on a une scène de tristesse sans aucune justification valable. Genre, tu m'aimes, je t'aime, tout va bien mais je dois partir parce que "c'est mieux comme ça".
7. Une scène de baiser "accidentel", pour des raisons diverses et variées souvent tirée par les cheveux. Si quelqu'un a déjà vu dans la vrai vie deux personnes tomber sans faire exprès dans une position bouche contre bouche, qu'il me prévienne. Généralement, s'il s'agit du "premier baiser" de la fille, tu peux être sur qu'elle finira avec le mec en question.
8. Une scène où la fille travaille dur pour atteindre un but qu'elle s'est fixé et où tout le monde admire sa détermination. Parce que la fille n'a jamais beaucoup de qualité à part sa détermination admirable et sa volonté. Oui c'est tout.
9. Une scène où l'un des deux personnages du couple s'en va en voiture (ou en bus) et où l'autre se met à courir derrière en hurlant. Ce qui est fout, c'est que généralement ils mettent longtemps à être distancés.
10. Des traumatismes d'enfances qui surgissent pour expliquer pourquoi le mec est devenu un peu méchant, mais en vrai il a un bon fond, c'est juste que ses parents l'on abandonné, ne l'aimait pas, etc, etc,... De façon générale je dirais que dans les dramas, les asiatiques ont un problème avec la famille. Soit les parents sont manipulateurs et méchants, soient ils sont ridicules et interviennent tous le temps dans la vie de leurs enfants. Du coup toi tu rêves que le personnage fasse sécession avec sa famille, ce qui n'arrive jamais, au contraire, il y a toujours la scène de pardon résumée à "c'est beau la famille".
11. Une scène où l'héroïne cherche pendant des heures un objet minuscule dans un endroit immense, genre une rivière.
12. Des flash backs. A partir de l'épisode 2, on te remet toutes les 5 secondes des flash backs des épisodes précédents. Dès qu'un perso pleure on voit toute les fois où il a pleuré depuis le début, dès qu'il rigole pareil. du coup tu revois 200 fois les même scènes!
13. Le manque de communication. la moitié des intrigues tient sur un malentendu généralement du à un manque de communication.Un personnage entend une rumeur, va-t'il voir la personne concernée? Non il préfère la solution "je boude et je laisse la situation s'empirer". On demande à un personnage de s'expliquer, bien sur il a une explication valable, mais va-t'il la dire? Non, il va se contenter de regarder ses pieds, sans rien expliquer et la encore laisse la situation s'empirer.
14. Une scène avec un personnage malade après avoir été mouillé. Je sais pas si vous avez remarqué à quel point les personnages de drama sont peu waterproof, à chaque fois qu'ils sont mouillés (pluie, chute dans de l'eau,...) ils tombent systématiquement malade. Et puis le nombre de fois aussi où ils sont sur le point de se noyer, on dirait que personne ne sait nager. Par contre faire le bouche à bouche et les gestes de premier secours, ça ils savent. Perso je serais terrorisée de me rater et de cassé une côte alors que j'ai mon diplôme de premier secours mais eux, tranquille émile.
--------------------
15. Moi je parlerais du drama en général ou l'héroïne va aimer un gars et le gars en questions ne l'aimera pas et un autre gars détestable va tomber a amoureux d'elle et puis elle aussi , et le premier gars de qui elle est tombée amoureuse en premier va tomber aussi amoureux d'elle . Et il y a toujours une personnes pour foutre la merde pour pas que le deuxième gars et elle puisse être ensemble ( très complex à expliquer x) ) : de Thacallofmusic
16.Il y a aussi les scènes à s'arracher les cheveux !! Je ne sais pas si quelqu'un à remarqué, mais les personnages principaux, l'homme et la femme qui vont se dire le grand "oui" à la fin du drama, ne se croisent JAMAIS quand il le faudrait! Par exemple, et c'est la plus connue, la scène des ASCENSEURS ! Bah oui, quand le mec cherche sa belle désespérément, ELLE prend l'ascenseur qui descend, et l'autre débile prend celui qui monte...Ou alors ça se passe aussi dans des aéroports, à la gare, sur une grande place... Et j'en passe XD : de drama-love-passion
17. Dans la grande majorité des dramas, on peut être sûr que si le personnage secondaire offre au personnage principal (ou l'inverse ) un objet, celui-ci fera flash bac! : de X-draamas
Merci à ici pour la deuxième vidéo qui me fait trop délirer^^
Valocadoo, Posté le dimanche 26 octobre 2014 19:10
Cet article m'a vraiment fait mourir de rire par moments ! (clichés 2 3 6 8 9 et 11) J'adore ce ton un peu cynique et cassant que tu emploies.