Aucun ne m'a vraiment rendu triste. A la rigueur je dirais Kobato qui est emprunt d'un sentiment de douce mélancolie, mais qui finalement se fini bien. On est pas profondément triste, on ne pleure pas, mais il rêgne un peu une douce tristesse diffuse, un peu comme une lumière d'automne. Un peu à l'image de l'histoire des lucioles qu'elle raconte, ou de l'histoire de l'arbre.

Koizora Sans aucune hésitation. Comment autant de drames peuvent arriver à une seule personnes. J'avais la gorge nouée. Le plus triste pour moi ce n'était pas tant le malheur qui les accablait que la force et le courage dont ils faisait preuve. Qui n'aurait pas été ému par cela? Et puis on se rend tellement compte que le bonheur est fragile et éphémère.

Aucun des Kdrama que j'ai vu n'a été très triste. Mais si vraiment je devais en choisir un je dirais Save the last dance for me, pour la fin qui est assez dramatique (malgré la touche d'espoir de la toute fin). Mais je veux pas spoiler.

C'est de très loin les plus triste que moi. Ceux sont les seuls à m'avoir fait vraiment pleurer. J'ai donc penser à Mars, mais le plus c'est l'épisode 12 de Fated to love you. Je ne veux pas spoiler, ceux qui l'ont vu comprendront, mais je ne m'y attendais tellement pas!

critique-de-dramas, Posté le lundi 03 juin 2013 08:48
Je crois que les champions pour les histoires tristes ce sont les coréens. Moi qui ne pleure pratiquement jamais devant un écran, les coréens ont réussi l'impossible, notamment avec "A Love to kill" ou encore "The Snow Queen" par exemple.