
Ivy Chen 陳意涵
Actrice Taiwanaise

Date de naissance : 12 novembre 1982
Ses dramas
Smiling Pasta[ (2006)
Elle ne fait qu'une apparition vers la fin. Elle joue Tian Xin dans l'épisode 15 une candidate pour le quizz. C'est court mais je la connaissais déjà donc pour moi c'était une super bonne surprise. Elle est resplendissante et toute mignonne. Il paraît que c'est ce rôle qui l'a fait démarrer.
I want to become a hard persimmon (2007)
C'est le premier drama où je l'ai vu. Ivy Chen joue Sun Shi Shi, une rebelle violente mais au fond extrêmement fragile. Ivy Chen était parfaite dans cette interprétation fière et mignonne, ça a été pour moi une vraie découverte, une révélation. Elle était vraiment classe et crédible. Et même si elle a une coiffure bizarre avec des mèches bleues et des cheveux frisés, et qu'elle est beaucoup trop maquillé, ça participe juste au personnage.
Black and White (2009)
Un drama coup de coeur et Ivy Chen en était un atout. Elle joue Chen Lin, fille du boss de la mafia qui se rapproche des deux héros et se retrouvent avec eux embarquée dans cette sombre histoire de drogue, de corruption et de meurtre. Là encore je l'ai trouvé super belle et son jeu d'acteur était parfait. Même si elle est un des personnages principaux, elle semble un peu en périphérie et est moins mémorable par exemple que Vic Zhou. Ce qui n'empêche pas que j'adhère complètement à sa prestation.

Skip Beat (2011)
Si cela était encore nécessaire, un drama de plus pour confirmer que Ivy Chen est une actrice exceptionnelle. Elle joue Gong Xi l'héroïne qui a une double voir une triple ou quadruple personnalité. A la fois gentille et douce, sombre et démoniaque, naïve et puérile, exubérante et folle. Et par son talent Ivy Chen réussi à toutes les jouer avec perfection.
Autres dramas
Modern People (2011)
Meteor, Butterfly, Sword (2010)
Struggle (2007)
Modern People (2011)
Meteor, Butterfly, Sword (2010)
Struggle (2007)
Mon avis
Je l'adore depuis le premier drama où je l'ai vu mais récemment elle est devenue mon actrice taiwnaise préférée. Je la trouve très mignonne mais aussi très expressives. Elle est capable de jouer tous les sentiments (même si des fois elle a un peu tendance à faire des grimaces et des mimiques exagérées typiques des dramas taiwanais). Pour le moment elle ne m'a jamais déçue et j'ai hâte de la suivre dans d'autres dramas.
