Cliché n°2 : Amnésie
Des exemples

Prince turns to frog

Save the last dance for me
Même scénario, (on a tendance à dire que c'est la version coréenne de Prince turns to frog) mais une atmosphère complètement différente. On est plus dans le comique mais au contraire dans le mélodramatique. L'oubli est un prétexte à la tristesse, à la mélancolie. On est plus proche du drame.

Hana Yori Dango
Un exemple typique où la scène d'amnésie est en trop. Dans ce cas j'ai trouvé que ça passait à peu près parce que dans mes souvenirs c'est assez rapide, mais je pense quand même que ça a plus tendance à porter sur les nerfs que à réjouir.C'est un peu du spoil mais déjà la plupart des gens l'ont vu et puis je ne rentre pas dans les détails.
Là je vais essayer de spoiler le moins possible. Dans ce drama là, la scène d'amnésie est vraiment le rebondissement de trop. Elle n'apporte rien du tout et est purement exaspérante. C'était vraiment histoire de faire plus d'épisodes Spoil
D'autres que je n'ai pas vu sur le même thème
Fantasy couple
critique-de-dramas, Posté le lundi 03 juin 2013 08:30
Je déteste ça aussi, quand un personnage devient amnésique au plein milieu du drama >__< C'est pour ça qu'en général, je ne regarde pas ces dramas ... j'aurai tendance à les abandonner.