
Capital Scandal
(Scandal in Old Seoul)
Drama coréen • 2007
16 épisodes de 1h
Réalisateur : Han Jun Seo

Résumé
Sun Woo Wan est un jeune coréen frivole et dragueur qui vit dans la Corée des années 1930, occupée par le Japon. Il fait la rencontre de Jo Ma Ja, une jeune fille patriotique qui porte fièrement une tenue traditionnelle coréenne en signe de revendication. A côté d'eux on trouve Cha Song Ju, la courtisane la plus populaire et puis Lee Su Hyun membre de la police japonaise.
Mon avis
En fait j'ai été déçue, non pas que ce soit un mauvais drama (il est même plutôt bon) mais j'en attendais beaucoup plus. J'espérais un drama historique, mais ne fait les années 1930 sont plutôt un prétexte. Ce qui domine c'est un carré amoureux mignon, mais un peu classique. En fait j''espèrais que l'ambiance soit un peu plus oppressante. Enfin, il y a bien des moments très durs (torture,...) mais ils sont un peu noyés dans cette comédie romantique. Aussi comme ils n'ont pris que des acteurs coréens, j'ai mis au moins deux épisodes à comprendre que certains étaient censé être japonais. Je crois que j'aurais préféré du japonais sous-titré, pour que ça soit plus vraisemblable. Dernière critique, les membres de la résistance sont vraiment une équipe de bras cassés, par moment, ils sont tellement évidents, la police japonaise doit vraiment être stupide pour continuer à chercher. (Les résistants sont du genre à cacher un mot secret dans un livre et à rappliquer en personne 10 minutes après en disant "alors, tu as trouvé mon mot secret?", waouh, ça c'est de la discrétion). Voilà, après toutes ces critiques, je veux quand même préciser que, ben j'ai quand même bien aimé. Déjà parce que les personnages sont vraiment sympa. Jo Ma Ja est mignonne mais bon pas remarquable non plus. Par contre le duo Sun Woo Wan et Cha Song Ju est vraiment éblouissant. Ils ont la classes, ils jouent vraiment bien, des rôles assez profonds et ils sont magnifiques. Rien que pour eux deux, le drama vaut le coup. Cha Song Ju est vraiment le personnage qui mène tout, du coup on ne peut que admirer cette femme forte, et Sun Woo Wan est celui qui évolue le plus. A ça il faut ajouter, un côté
romance mignon, et une dimension vraiment drôle. Les personnages secondaires sont soit drôle (genre les trois journalistes), soit détestables, soit les deux (je pense notamment à Sachiko qui est née dans un œuf). J'ai bien aimé aussi la musique Jazz et l'ambiance année 1930 qui fait vraiment un décor sympathique charnière entre tradition et modernité. Bon, du coup, je pense que je le conseillerais, mais voilà, pour moi ce n'est pas le drama du siècle, juste un drama bien sympa.

Ma note
+ ou 7/10
Casting
Sun Woo Wan : Kang Ji Wan♥ (vu dans Lie to me)
Jo Ma Ja : Han Ji Min (vue dans Rooftop prince)
Cha Song Ju : Han Go Eun ♥
Lee Su Hyun : Ryu Jin
et secondaires
Mamoru (chef japonais) : Ahn Seok Hwan (vu dans Rooftop prince, Personal Taste, BOF, My Girl)
Kim Tak Gu (journaliste) : Kang Nam Gil (vu dans Bad family, Goong)
Sachiko : Kim Hye Ok (vue dans Scent of Woman)
Jo Ma Ja : Han Ji Min (vue dans Rooftop prince)
Cha Song Ju : Han Go Eun ♥
Lee Su Hyun : Ryu Jin
et secondaires
Mamoru (chef japonais) : Ahn Seok Hwan (vu dans Rooftop prince, Personal Taste, BOF, My Girl)
Kim Tak Gu (journaliste) : Kang Nam Gil (vu dans Bad family, Goong)
Sachiko : Kim Hye Ok (vue dans Scent of Woman)
