
Yamato Nadeshiko Shichi Henge
(The Wallflower)
Drama japonais • 2010
10 épisodes de 45 minutes

Réalisateur : Ishii Yasuharu (HYD), Kawashima Ryutaro, Osawa Yuki (HYD, Love Shuffle, Ikemen desu ne)
Scénariste : Shinozaki Eriko (Cat Street)
Résumé
Quatre jeunes beaux-gosses vivent ensembles dans une grande maison. Jusqu'au jour où la propriétaire de la demeure les menace de leur faire payer un loyer s'ils n'arrivent pas à changer sa nièce en véritable lady. Pari gagné d'avance pensent-tils mais cela s'avère plus compliqué que prévu car Sunako, la nièce en question, est une jeune fille renfermée qui se cache en permanence sous une cape noire, et qui n'est attirée que par le morbide.
Mon avis
Je n'ai pas vraiment aimé ce drama. Comme beaucoup, il est basé sur des situations absurdes et loufoques. Cependant il franchit très souvent la frontière sensible entre le comique et le ridicule, et donc j'ai été plus souvent blasé que amusé. Les situations manquent complètement de naturel, que ce soit à cause du scénario qui n'a aucun sens, ou à cause du jeu d'acteur qui est beaucoup trop surjoué. Pour les points positifs, je noterai quand même Kyohei le héro qui est mignon (quel dommage que ses problèmes soient plus ridicules que émouvants),
j'ai aussi trouvé tout choupi le couple entre Takenaga et Noi, même s'il reste secondaire dans le scénario. Passons au négatif. Le thème du quatuor de beaux-gosses, en plus de ne pas être très original, est très mal exploité dans ce drama. Les personnages sont certe beaux mais insipides et inutiles. Ils me laissent un bien léger souvenir. La palme de la médiocrité va cependant d'après moi à l'actrice qui joue Sunako dont je n'ai pas aimé la voix grave, et surtout dont le jeu d'acteur m'a exaspéré. Elle a réussi à transformer un personnage déjà peu attachant en une caricature horripilante. Petite mention pour le générique où je n'ai jamais vu des gens aussi mal danser. Mais c'est quoi cette chorégraphie ?

Ma note
0 ou 4/10
Casting
Sunako : Oomasa Aya (Paradise Kiss, HYD 2, Buzzer Beat)
Kyohei : Kamenashi Kazuya (Tatta Hitotsu no Koi)
Yukinojo : Tegoshi Yuya
Takenaga : Uchi Hiroki
Ranmaru : Miyao Shuntaro
et secondaires
Petit garçon : Kato Seishiro
Noi : Kanbe Ranko
Yuki (ll'ami de Sunako) : Kobayashi Ryoko (Yamada-kun to Nananin no Majo)
Tamao (la fiancée de Ranmaru) : Asami Reina (Brother Beat, Attention Please, Hotaru no Hikari, Atashinchi no Danshi, Tokyo DOGS)
