
Asuko March!
Drama japonais • 2011
9 épisodes de 45 minutes

Réalisateur : Tamura Naoki (Seito Shokun!), Tsukamoto Renpei (Dragon Zakura)
Scénariste : Mori Hayashi
Résumé
Suite à sa propre négligence, Yoshino Nao se retrouve accidentellement inscripte dans un lycée de mécanique dans une classe uniquement de garçon. En plus de matières qui lui sont complètement inconnues, elle va devoir apprendre à vivre dans un monde exclusivement masculin.
Mon avis
J'ai trouvé ce drama sympa et léger. Sans être exceptionnel, il est tout de même un bon divertissement. L'héroïne est assez mignonne avec son côté étourdie, et sa motivation un peu excessive. Et puis côté garçons, un certain nombre m'ont vraiment plus.
Mon coup de c½ur va pour Tamaki dont j'ai aimé la gentillesse et le fait qu'il soit le premier à accepter Yoshino Nao dans le groupe. J'ai étonnament apprécié le personnage du grand-père de Yoshino Nao, moi qui ai tendanc à haïr les familles des dramas. Je l'ai trouvé sage et attentionné sans être lourd. J'ai bien aimé aussi l'effort qui est fait pour revaloriser les professions manuelles, même si cela s'accompagne parfois de ces scènes que je n'aime pas trop où un personnage avec quelques phrases très clichées arrive à soulever l'enthousiasme de la foule. De façon général un drama sympathique avec une ambiance agréable, on a preque envie d'être dans ce lycée.

Ma note
+ ou 7/10
Casting
Nao Yoshino : Takei Emi
Aruto : Matsuzaka Tori
Tamaki : Kaku Kento (Paradise Kiss, Ranma 1/2, Tumbling)
Takeuchi (intello) : Nagayama Kento (Ranma 1/2, Atashinchi no Danshi, Koizora)
Hirose (boite à musique) : Ishida Takuya
et secondaires
le grand-père : Sasano Takashi (Departures)
Murai (idiot) : Kanai Yuta (Kimi ni Todoke, Ranma 1/2)
Omukai (prof) : Katsumura Masanobu (Kimi ni Todoke, Life)
Momo : Goriki Ayame
